juil 09

Retour de Nicolas 194°/750 au Xterra de Xonrupt (natation 28:16, VTT 2:42:30, Trail 1:05:34).

Bonjour à tous,
Me voilà de retour du Xterra France avec une fois de plus, une très belle épreuve sous un beau soleil.
Le Xterra…Commençons par des chiffres : 1500m de natation dans une eau à 18°C ; 2 X 21 Km / 1600m de D + pour le VTT et 2×5,5Km / 400m de D+ pour la partie Trail.
Le parcours VTT du Xterra France n’est pas un endroit où le triathlète en a marre d’observer l’horizon ! Faut dire que nous sommes dans les Vosges et ça grimpe ! A la sortie de l’eau on est un peu hagard, on cherche notre VTT dans un parc à vélo agité (800 triathlétes) dans une ambiance comme on en voit peu sur les triathlons, et sitôt enfourché on attaque la plus dure partie du parcours : 7 Km de montée non-stop avec des pourcentages nous obligeant parfois à pousser le VTT à défaut de pousser sur les pédales, avec un compteur qui peine à dépasser les 7Km/h (vitesse moyenne de 15,5Km/h)…. Au 14éme Km, nous entamons une longue descente technique mais sans être dangereuse, des suspensions mises à rude épreuve, des freinages puissants, des avants-bras qui tétanisent, mais qu’est-ce que c’est bon !
Puis rebelotte, c’est parti pour un 2ème tour qui sur le papier est strictement le même que le 1er, mais qu’est ce qu’il est plus dur…
Et pour finir une partie trail exigeante pour laquelle il faut encore en avoir sous la semelle !!!

Pour finir : une très belle épreuve avec une organisation au TOP… vivement l’année prochaine.
En attendant les photos, voici un lien pour une petite vidéo de l’édition 2012 pour ceux à qui ca donnerait des envies… :
http://www.youtube.com/watch?v=FIo7wGSOIuo&feature=player_embedded

Nico

Comments are closed.

preload preload preload