mar 16

Apres le trail du vignoble nantais, un autre rendez vous incontournable avait lieu ce week end : le semi-marathon d’Orvault. Plusieurs taciens étaient au départ.

Guillaume : « Comme l’année dernière, super temps dès le départ, un peu plus frais mais je me doutais que ça allait chauffer donc je suis parti en court et j’ai bien fait ! On s’est retrouvé 20 minutes avant le départ avec Richard et Christophe Dolo, échauffement rapide, on arrive sur la ligne 10 minutes avant le départ, du coup on est loin derrière (au niveau du meneur d’allure 2h.. gloups !)
Du coup, 1er kilomètre, on sprint pour attaquer le tour de Leclerc dans les p’tites routes en ayant doublé « la masse » pour éviter les bouchons. 4:20 au kilomètre, on a rattrapé le porteur de drapeau 1h40, je laisse Richard filé car je ne vais pas pouvoir conserver ce rythme très longtemps. Je pense alors courir la course avec ce meneur de drapeau et puis finalement je lâche très rapidement car les sensations sont bonnes. Très bonne moyenne sur la moitié de la course 4:23 au kilo, je suis sur une base de 1h32 mais je me doute que je vais perdre du temps sur la deuxième partie avec les côtes.
L’allure diminue au 13 ème kilomètre avec le long faux plat vers le château de la Tour, ça sera mon moins bon kilomètre. A partir du 16 ème kilomètre je commence à fatiguer mais c’est plat ouf ! Par contre à partir du 19 ème kilomètre ça devient très dur et j’essaye de tenir au mental, les encouragements du public aident à penser à autre chose qu’à mes jambes. La remontée de l’étang du Loret et la côte avant Alcatel piquent sérieusement les jambes mais je tiens bon ! J’arrive à accélérer un p’tit peu dans la descente vers Leclerc mais j’ai du mal à suivre mes concurrents, dernière petite côte pour remonter au Leclerc, à droite la ligne d’arrivée, arg en fait il y a une boucle de 300m à gauche à faire avant de passer la ligne, je ne l’avais pas prévue ! Je passe la ligne et retrouve Richard qui a fait un temps canon, 1h28 ! Christophe arrive 1 minute après moi un peu déçu de pas passer sous les 1h35″
Les résultats:

[table id=206 /]

Un grand bravo aussi à Simon qui a bouclé le 6 mars dernier le trail du Vulcain sur les hauteurs enneigées des volcans d’Auvergne. 45Km, 1670m D+, 115/628 en 5h25

Comments are closed.

preload preload preload