avr 12

Contrairement à ce qui était annoncé, c’est sous un beau soleil que le 18 ème duathlon international de St Jean de Monts c’est déroulé. Comme tous les ans le TAC était bien représenté avec Etienne Thomas chez les minimes et 14 partants sur le S.

Analyse de Thierry : « Quand j’analyse les temps de CAP et surtout sur la deuxième partie (2.5 kms), je constate que la grosse majorité des athlètes a des temps de passage supérieurs. (Sauf Gaëtan qui fait 10.25 pour le 2.5 kms et 22.19 pour le 5 kms ; par contre il perd 42 places à vélo). Beaucoup ont puisé de l’énergie pour lutter contre le vent et pour éviter des bordures. Pour moi il me semble important de travailler cette partie tactique à l’entraînement. »

Marion : « Le parcours vélo est relativement plat mais encore plus venteux que l’année précédente donc heureusement que mon père m’a abrité dès lors qu’il m’a rattrapé ! Il faut encore peaufiner la préparation pour faire descendre le chrono en CAP pour les compétitions à venir. »

Nicolas L : « Je le faisais pour la deuxième fois et comme tout le monde pourrait témoigner, le vent nous n’a pas aidé. Les parcours CAP et vélo sont sympa. Je trouve le niveau élevé. »

Romain D: « Je suis parti très vite (record au Km), ensuite j’ai bien géré le vélo et j’ai réussi à finir fort sur la 2ème course à pied. Je progresse dans les enchaînements »

Ci dessous les résultats et les photos.

PS : Le challenge TAC 2016 a été mis à jour après cette 3ème épreuve
[table id=211 /]

Comments are closed.

preload preload preload