mai 31

Plusieurs triathlons ce WE dans la région.

Samedi Perrine et Gaëtan PEYGOURDI étaient présents sur le XS à Olonne-sur-Mer.
Gaëtan se classe à la 5ème place au scratch, mais 3ème minime avec le meilleur chrono toutes catégories confondues sur la partie pédestre. Sa sœur Perrine termine pour sa part à la 10ème place au scratch avec des résultats homogènes sur les 3 discplines car 9ème après la natation, 12ème temps vélo et 9ème chrono en course à pied.

Podium Ollone-sur-Mer

Dimanche, malheureusement, les épreuves ont été annulées à cause des orages et de la tempête.

Triathlon Olonne 29 Mai 2016 sous la tempête par Vendee-Triathlon

A Laval dimanche, une bonne dizaine du TAC au départ. De l’avis de tous, une bonne préparation pour Vertou.

Tri M Laval

Laurent P :“Une natation toujours aussi longue, mais c’est surtout pour ça qu’on y va, un vélo au parcours sélectif, une course à pied sans difficulté. Un super entraînement pour Vertou”

Florent : “Dans l’ensemble un super triathlon malgré une météo qui nous aura tenu en haleine jusqu’au bout… Finalement pas une goutte de pluie pendant la course!
Sinon la nage était bien sympathique malgré un courant défavorable au départ et à l’arrivée et une couleur (et un gout?!) assez prononcé(s)… Le parcours de vélo était assez bucolique, j’ai bien aimé les vaches, la verdure, mes mollets ont moins aimé la deuxième cote… surtout lors de la deuxième boucle quand on sait à quoi s’attendre… La course à pied était très “roulante” j’ai bien pu poser mon rythme surtout au deuxième tour.”

Sylvain: “J’ai eu beaucoup de difficulté à trouver mon rythme en natation sur la portion à contre courant, le parcours vélo était exigent vent+cotes mais avec aussi des portions bien roulantes. La course à pied s’est bien passé mais je n’ai pas été capable d’accélérer.”
[table id=224 /]

Enfin, Corentin et François se sont rendu sur le longue distance de Mansigné, avec de belles perfs !!

Résumé de François : “Après une super soirée le samedi soir avec la Corentin family et une nuit sous la tente , le départ du LD est donné à 11 heures le dimanche matin. Surprise le temps est clément, la pluie qui est tombée toute la nuit s’est arrêtée. Deuxième surprise la température de l’eau: un bon 19 °C très agréable.
Le départ se fait dans l’eau et la natation est très chouette avec peu de baston. Sortie de l’eau en 32’15″ content car une minute de moins qu’il y a deux ans.
La partie vélo est très chouette avec de bonnes parties de plats où l’on peut se mettre sur les prolongateurs. Dans les 15 derniers kilomètres j’aperçois Corentin devant qui était sorti de l’eau avant moi, Je suis tout content ! Mais il a passé dû passer la cinquième en fin de parcours car je ne le vois plus. Au final on fait le même temps vélo.
Je pose le vélo plein d’espoir en espérant ne pas perdre de temps sur Corentin qui est déjà parti. Et là …. tout se gâte. Au bout de 500 mètres de course deux belles crampes aux quadriceps; mon objectif de courir à 14 km/h se transforme à un 11 -12 km/h pendant 3 km. Les crampes passent mais je n’arrive pas à trouver le rythme et sur un semi plein de boue le temps est long ! Je me fais passer par un paquet de triathlète, j’ai dû trop forcer en vélo et je le paye cash!

Au final le semi en 1h40 !!! Ce fut bien long par rapport à il y a deux ans (1h27). A l’arrivée Corentin vient m’encourager sur les derniers 500m, il a fini depuis 14 minutes !!
Corentin est 15 ème en 4h37 et moi en 4h51′ (44ème)”

Corentin et François à Mansigné

Comments are closed.

preload preload preload