mai 01

Bonsoir à, vous tous,

Cliquez pour consulter les photos

Seuls 3 jeunes du T.A.C étaient présents sur les Aquathlons de Clisson le samedi 29 avril qui servaient de support pour les qualifications pour les Championnats de France de la discipline le 8 juillet à Montceau-les-Mines.

Perrine et Clément étaient engagés sur le format XS (500m natation et 2,5 kms course à pied).

Pour Gaëtan, il s’agissait du format S (1000m natation/5 kms course à pied).

Samedi après-midi, la météo était clémente avec un soleil bien établi. Cependant, compte-tenu des matinées très fraîches de ces derniers jours, la température de l’eau ne dépassait pas les 14°.

Les parcours proposés par le club de triathlon de Clisson se déroulaient au pied de la cité médiévale pour la natation et dans un paysage inspiré d’Italie pour la partie pédestre.

Pour Clément, benjamin 2, il s’agissait du baptême du feu. Très bon nageur, Clément avait évolué jusqu’à présent dans les bassins à 26°. La prise de contact avec l’eau vive à 14° aura été un peu rude !

Il termine 36ème/60 et à la 7ème place de sa catégorie d’âge, 3ème du 44. A noter qu’il rate d’une place sa qualification pour les France.

Perrine était également engagée sur ce format. Elle termine à la 44ème place un peu déçu de sa course. L’eau froide aura été sans aucun doute un facteur limitant pour la performance. Toutefois cela n’est pas grave car la saison ne fait que commencer.

Sur le format S, Gaëtan était notre seul représentant. Il réalise une très belle performance, échouant comme Clément à une place de la qualification pour le France. Il se classe 21ème/69 à 15’’ du dernier qualifié.

A noter que ces compétitions ont regroupé l’élite régionale du triathlon. Nos athlètes ont ainsi été confrontés à des adolescents qui pour certains nagent 3 fois par semaine en club et sont parallèlement licenciés dans des clubs F.F.A.

La performance de Gaëtan atteste d’un réel potentiel physiologique mais également sa capacité à se transcender en compétition ; toutes mes félicitations.

Ci-dessous le lien de l’organisation

http://www.triclubclissonnais.fr/

Bonne soirée.

Jean-Pierre

A noter la présence du couple Chaudot qui a enchaîné sur le format S après avoir participé au Tri du TAC le matin : Fred termine 42°/92 et Sandrine 79°

Comments are closed.

preload preload preload