avr 26


15 Avril 2018. Rendez-vous à Bondoufle en région parisienne, une ville dont la beauté ne laisse personne indifférent, au stade Robert Bobin.

Après une reconnaissance studieuse la veille et l’échauffement, le départ de la course cadet est donné à 13h15 sur la piste du stade, avec un ciel couvert et un temps lourd. Un départ sas 4 sur 5 pour moi qui s’avère compliqué au milieu d’une meute de 120 enragés bien décidés à se placer en 300m de piste avant le rétrécissement du parcours. C’est désormais parti pour 5 kilomètres autour du stade.

Parti sur un bon rythme, voilà qu’une grosse pointe de côté vient se rappeler à moi au bout de 2 kilomètres. J’essaie tant bien que mal de limiter la casse et accroche un groupe de coureurs à 500 mètres de la première transition avec qui je débuterai le vélo.

Voilà arrivée la transition : casque, lunettes, et c’est parti pour le vélo. Une petite butte pour sortir du stade et un groupe d’une quinzaine de duathlètes se forme. Au menu : 20,5 kilomètres répartis sur 3 boucles, beaucoup de vent obligeant à rouler en groupe, et surtout 5 demi-tours ! Un vélo qui se déroule sans accrocs pour moi, l’essentiel étant de rester sur le vélo. Les demi-tours sont propices aux relances explosives et le groupe perd quelques éléments au fil des tours. Le groupe dans lequel je suis finit par rentrer sur un groupe devant d’une vingtaine d’éléments. Nous voilà désormais une trentaine à rentrer au parc après plusieurs attaques qui n’ont pas abouti du fait du vent.

La deuxième transition arrive : on pose le casque, les lunettes, on remet les chaussures, on tourne le dossard et c’est parti pour 2,5 kilomètres avec les jambes lourdes et le mollet droit en alerte rouge crampe ! Après un départ rapide sur les 500 premiers mètres pour rattraper les premiers du groupe avec lequel je suis arrivé au parc, je me cale dans la foulée d’un coureur ayant une allure qui me convient. Une deuxième course à pied sans maux de ventre au cours de laquelle je grapille une dizaine de places environ. Un 250m sur piste avant la ligne d’arrivée, un finish au sprint et voilà que l’aventure Bondoufle se referme déjà. A la conclusion de cette merveilleuse journée : une place très satisfaisante, 51ème sur 112, une bonne dose de courbatures et le plein de souvenirs. Je souhaite à tout le monde de vivre pareille aventure !

Pour finir je tenais à remercier mes parents sans qui rien ne serait possible, ma sœur pour être venu m’encourager, Jean-Pierre bien évidemment sans qui je n’aurais pas même l’ombre du niveau que j’ai actuellement, le club du TAC que j’ai été fier de représenter, tous mes compagnons d’entraînement qui me motivent à me dépasser chaque jour et tous ceux qui m’ont encouragé et/ou félicité ! Un grand MERCI.

Gaëtan



En bonus, la vidéo montée par Perrine => Bondoufle 2018

Comments are closed.

preload preload preload