juin 21

Premier longue distance d’organisé en Loire Atlantique, le triathlon de Vertou a tenu toutes ses promesses : temps idéal, une bonne organisation, des supporters, de la sueur, des crampes … et du plaisir !

Le TAC au départ

[table id=227 /]

Quelques récits de course:

Cédric Le Roy : « La natation a été relativement agréable même si le départ a été un peu compliqué en paquet sur les 100 ou 200 premiers mètres.
Le vélo a été à la hauteur de mes attentes avec un peu de vent en supplément. J’ai eu l’impression de bien gérer le parcours avec 1h05 par tour en moyenne comme je me l’étais fixé malgré un premier tour qui m’a paru difficile sur la mise en jambes. Des côtes qui ont piqué mais qui sont finalement bien passées surtout dans le dernier tour.
Jusque-là, j’étais dans mon objectif de moins de 6h, mais c’est après que cela s’est compliqué.
En course à pied sur un parcours plat (heureusement), j’ai commencé avec de bonnes sensations (trop) sur une bonne allure à 14km/h que j’ai dû tempérer rapidement à 13. Puis vers le 3ème km, la panne de carburant a commencé à se faire ressentir (d’ailleurs j’ai commencé à voir des TACiens me doubler et m’encourager), avec une première boucle en moins de 35 minutes j’ai limité la casse. Par la suite et jusqu’au 16 km, c’est le mental qui a couru avec des pauses de temps en temps, surtout aux ravitaillements pour essayer de reprendre des forces (pour info, attention au coca). Je n’allais pas craquer maintenant, si prêt du but. Sur le chemin du retour pour terminer (plus que 3km 400), j’ai retrouvé un peu d’énergie pour terminer dans un meilleur état et surtout avec le sourire.
Au final content d’avoir souffert et quel pied sous un temps ensoleillé !!! »

Laurent Fradin: « Le bilan est très mitigé pour ma part. J’ai abandonné au 75ème kilomètre à la suite d’une chute (sans gravité) à cause des crampes. J’ai mal géré la boisson… Sinon j’ai aimé la natation et le parcours vélo vallonné.
J’ai vraiment apprécié les encouragements des Taciens. »

Laurent Peygourdi: « Pour une belle épreuve, nous avons été bien servis…
Le temps était idéal, l’organisation vraiment très bonne, juste quelques points perfectibles sur la sécurité vélo (le camping-car en train de tourner au milieu de la route retour, pas top).
Natation : Génial, je ne comprends pas pourquoi tout le monde n’en a pas profité un max, mention spéciale à Thierry qui a bien négocié du rab ! Quel talent!
Vélo : benh, presque aussi facile qu’à l’entraînement. Sauf que les 2.8 kms de nat, ils n’étaient pas là….
Donc le troisième tour fut un peu dur, les jambes douloureuses. Et la question qui pointe alors : qu’est-ce que ça va donner une fois descendu de vélo ?
Cap : en posant le vélo, les jambes tiennent plutôt bien. Les douleurs du vélo disparaissent dans la position debout. Yes !! Avec les encouragements des racines et des bénévoles (merci à tous), la partie pédestre est finement bien passée. Avec au passage la rencontre des copains du tac… en avance d’un ou deux tours, mais aussi au même point que moi !
6h27 au total, content de ce résultat. Et que ce soit terminé aussi. »

Jean Mi Gilard: « J’ai mis le clignotant après le 1er tour de course à pied car j’étais perclu de crampes alors que la nat et le vélo s’étaient plutôt bien passés et sur la course ( en principe mon point fort) j’étais bien calé derrière Nico (lui entamait son 2ème tour) et là, grosse boule à l’ischio, j’ai essayé de finir en footing lent mais ça arrivait aussi dans les mollets »

Fabien Coffin: « Une très belle organisation, un parcours difficile (certainement le L le plus dur réalisé).Après les départs en ligne et en rivières sont quand même moins fun que les départs plage.
Me concernant, très heureux d’avoir terminé car ce n’était pas encore gagné il y a 4 semaines compte tenu des différentes blessures mais avec 50 places perdues en cap … forcément déçu du classement. Pas grave il y en aura d’autres… »

Sylvain Jolivet: « De mon côté, très content de finir la course après une préparation tronquée par un déménagement et des douleurs lombaires en mai…
Malgré un départ assez musclé, la natation s’est plutôt bien passée pour moi. Je n’avais pas pu repérer le parcours donc j’appréhendais vraiment le vélo, qui n’est déjà pas mon point fort à la base. Ce parcours est vraiment sympa et exigeant! Quelques crampes sur le dernier tour vélo, comme beaucoup apparemment! J’ai dû serrer les dents sur les premiers kilomètres de la course à pied, mais ensuite ça l’a fait. J’ai débranché le cerveau avec pour seul objectif de passer la ligne avec mon fiston de 20 mois! Un moment fort!
Je termine en 6h06, bien mieux que prévu donc très heureux!
J’ai aussi beaucoup apprécié les encouragements entre Taciens! Un petit mot ou un petit geste, surtout quand on est dans le dur, ça fait du bien! »

Simon Tourraine: « Très belle natation pour moi, un plaisir de nager 3 kms non stop sous le soleil, j’aurais bien nagé encore un peu.
Vélo difficile mais très beau parcours également. Je me suis fait chambrer par Denis et Jean-Mi, mais j’ai bien fait de les laisser passer. 3ème tour difficile, mais j’ai limité la casse. J’ai bu 2 litres à vélo.
Débuts de crampe aux ischios au début de la course, mais voyant Cédric, Denis et Guillaume juste devant, je suis parti un peu vite pour les rattraper. Je me suis même permis de doubler Nico P. (avec 1 tour d’avance sur moi) , un Jean-Mi malheureusement, et ne me suis pas fait doubler par Romain pourtant à mes trousses !
Bon j’ai un peu payé ce départ rapide sur les 4 derniers kilos, mais j’ai tenu malgré le mal au ventre sur la fin à cause d’une malheureuse gorgée de coca. »

Comments are closed.

preload preload preload